RégionsSlider

Sidi Bel Abbés : 750 logements locatifs promotionnels, un projet tomber à l’eau

Le projet des 750 logements locatifs promotionnels dont la wilaya de Sidi Bel Abbés a été choisie pilote a été malheureusement gelé et les entreprises choisies pour sa réalisation se sont désistées et ce en raison des difficultés bureaucratiques imposées par la direction des domaines.

Un projet dont a bénéficié la wilaya de Sidi Bel Abbés était prévue sa concrétisation au niveau de 4 grandes communes, en l’occurrence Sfisef dans la région Est, Télagh et Ben Badis dans la région sud de la wilaya et le chef lieu Sidi Bel Abbés à laquelle était affecté un quota de 100 logements. Les responsables avaient même désigné 17 entreprises pour leur réalisation et avaient décidé de vendre 50% du quota aux demandeurs désirant payer au comptant leurs appartements et les autres seront proposés à la location suivant les clauses de la nouvelle formule de l’habitat, sans déterminer le coût et les formalités de paiement.
La direction des domaines de Sidi Bel Abbés aurait refusé de régler les dossiers des assiettes foncières choisies en absence d’un texte juridique qui stipule la réalisation de cette nouvelle formule de logements. Un projet qui reste gelé depuis plus de deux années sans que les responsables du logement ne puissent trouver de solution et le concrétiser sur terrain, alors que le quota de logements devrait satisfaire une partie des fortes demandes déposées au niveau des dairates de la wilaya et qui dépassent 30 mille dossiers pour bénéficier des différents types de logements.

Fatima A

Bouton retour en haut de la page