AlgérieSlider

Sidi Bel Abbés: plus de 1.4 milliard de centimes collecté pour le fonds de la zakat

Les services de la direction des affaires religieuses et des Wakfs ont pu collecter la somme d’un milliard et 449 millions de centimes, au cours de la 20ème édition de la caisse de la zakat.

Cette somme d’argent sera versée sous forme d’aides à la consommation à 1460 familles recensées nécessiteuses par la commission chargée de l’étude des demandes, qui a passé au peigne fin les dossiers. «Seules les familles non bénéficiaires de la subvention spéciale ramadhan, ont été sélectionnées », a-t-on indiqué. Selon le responsable de ladite direction, les bénéficiaires recevront dans les prochains jours un mandat de 10 mille Da, pour les aider à surmonter les dépenses du mois sacré. Le nombre de bénéficiaires de la zakat a augmenté cette année alors qu’acorus de l’année écoulée, 947 familles nécessiteuses avaient bénéficié du fonds de la zakat à travers le territoire de la wilaya.
La direction des affaires religieuses va par ailleurs lancer la campagne de collecte de la zakat El fitr et pour la bonne marche de l’opération, les imams sont chargés de sensibiliser les fidèles sur l’importance de verser leur argent dans la caisse de la zakat. La récolte de la caisse sera distribuée au niveau des Mosquées aux personnes nécessiteuses recensées par les commissions des quartiers, de façon organisée dans l’intérêt de faire bénéficier le plus grand nombre de nécessiteux.
Fatima A

Bouton retour en haut de la page