
La commune de Taoudmout relevant de la daïra de Merine située à l’extrême sud de la wilaya de Sidi Bel Abbes vient de se doter d’une enveloppe financière de 3 milliards de centimes pour l’amélioration urbaine des quartiers et du cadre de vie de leurs habitants.
Une enveloppe consacrée à la réalisation de 6 opérations de développement inscrites dans le cadre du programme sectoriel de l’exercice 2022, concerne les travaux d’aménagement des quartiers d’habitation du chef lieu de commune, le bitumage de leurs rues et chaussées et la réalisation des trottoirs, ainsi que la réfection de l’éclairage public et son équipement de lampes LED. Les responsables de l’APC ont également inscrit une étude technique des réseaux d’assainissement et de l’eau potable dans les quartiers et une opération de réhabilitation et aménagement de la maison des jeunes pour sa réouverture et réserver aux jeunes de la localité un espace où se divertir et fuir l’oisiveté. Outre, les travaux de bitumage des quartiers Nebhi Tayeb et Hamlet et pour lesquels a été débloquée une assiette financière de deux milliards de centimes. Des travaux qui enregistrent un taux physique de 90%, indique t-on.
Les habitants de la commune de Taoudmout attendent de leur réaliser plus de projets afin de désenclaver leur localité , les doter de quotas de logements sociaux locatifs et ruraux et aussi des structures administratives pour leur éviter le déplacement à la commune de Mérine et le chef lieu de wilaya et par ailleurs crée des postes d’emplois aux jeunes chômeurs, qui vivent le marasme en absence des infrastructures sportives et culturelles, où se distraire et s’épanouir.
Fatima A


