
Des centaines de personnes solidaires de la cause palestinienne ont manifesté samedi à Stockholm en Suède, contre la violation par l’entité sioniste du cessez-le-feu en vigueur dans la bande de Ghaza, ont rapporté des médias locaux.
Répondant à l’appel de nombreuses organisations de la société civile, des centaines de personnes se sont rassemblées sur la place Odenplan, en pleine capitale, pour protester contre la poursuite des agressions de l’entité sioniste contre les habitants de la bande de Ghaza, en violation de l’accord de cessez-le-feu en vigueur depuis le 10 octobre dernier.
S’adressant à leur gouvernement et à la communauté internationale, les manifestants munis de banderoles et de drapeaux palestiniens, ont scandé de nombreux slogans, à l’instar de : «Des enfants tués à Ghaza», «Ecoles et hôpitaux bombardés», ou encore « Mettre fin à la pénurie alimentaire».
Prenant la parole à cette occasion, Rana Qadri, militante suédoise des droits humains, a déclaré que «les manifestations se poursuivront tant qu’un véritable accord de paix ne sera pas appliqué». «Nous sommes ici aujourd’hui et nous continuerons à protester jusqu’à ce que la Palestine soit libre», a-t-elle souligné. Qadri a également réclamé l’application du mandat d’arrêt émis par la Cour pénale internationale (CPI) contre le dénommé Netanyahu. L’agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza a fait 69.169 martyrs et 170.685 blessés, en majorité des femmes et des enfants, depuis le 7 octobre 2023, selon un nouveau bilan communiqué samedi par les autorités sanitaires palestiniennes.


