
L’entreprise de transport d’Oran (ETO) s’apprête à renforcer son parc roulant par 80 nouveaux bus, et ce, dans l’objectif mettre à niveau cette entreprise (ETO) et d’améliorer le transport urbain et suburbain.
La démarche intervient dans el cadre de la 19e édition des Jeux méditerranéens qu’abritera à partir de juin prochain pour une duré d’un mois la capitale de l’Ouest et, dont le compte rebours est à J- 93, souligne-t-on. Notre source de la direction de wilaya des transports a indiqué que la demande soumise au ministère de tutelle a été approuvée, en attendant le lancement de l’opération d’acquisition.
Le besoin de renforcer le secteur des transports urbains dans la capitale de l’Ouest est de plus en plus nécessaire, en raison de la vétusté de la flotte actuellement en circulation et des pannes à répétition des bus encore opérationnels, ce qui a impacté négativement les prestations fournies aux citoyens dans ce domaine, a-t-on indiqué.
Etant donné l’importance de l’évènement que la wilaya d’Oran s’apprête à accueillir, et le rapport de la Commission des transports de l’Assemblée de wilaya d’Oran, des décisions visant à « corriger» les nombreuses lacunes constatées dans le secteur ont été prises par le wali d’Oran dans le but de hisser les prestations offertes par les opérateurs du secteur, tant dans son segment urbain que suburbain. Les services de la wilaya, ainsi que les responsables de l’entreprise locale des transports urbains, veulent profiter de la manifestation sportive méditerranéenne afin d’améliorer les conditions de transport des citoyens et des hôtes d’Oran attendus pour assister aux JM et aux diverses activités culturelles programmées pour la circonstance.
Dans le même ordre d’idées, le Comité d’organisation des JM, par l’intermédiaire de sa commission des transports, a affirmé avoir pris toutes les mesures nécessaires pour assurer le transport des athlètes, de leurs accompagnateurs, ainsi que des officiels dans les meilleures conditions pendant les Jeux méditerranéens. Le Comité entend dire par là, que des réquisitions devront être opérées pour répondre aux sollicitations devant émaner de ses partenaires lors de cette manifestation pour la réussite les pouvoirs publics locaux ont mis les bouchées doubles.
Rayen H