Monde

Ukraine: une base militaire frappée tout près de la Pologne

Une base militaire ukrainienne tout près de la Pologne a été bombardée par l’armée russe, qui a affirmé dimanche y avoir «éliminé» des «mercenaires étrangers» et des «armes étrangères».

Sur le front des pourparlers russo-ukrainiens, un négociateur russe a évoqué dimanche des «progrès significatifs», Kiev indiquant de son côté que Moscou avait cessé de lancer «des ultimatums» et commençait à «écouter attentivement nos propositions».
Dans la nuit, les forces russes ont frappé la base militaire de Yavoriv, à seulement une vingtaine de km de la frontière avec la Pologne, et à une quarantaine de km de la grande ville de Lviv, où vivent de nombreux déplacés.
Ces frappes, selon le gouverneur de la région Maxim Kozitsky, ont été menées depuis les mers Noire et d’Azov et ont fait 35 morts et 134 blessés. «La Russie a attaqué le Centre international pour le maintien de la paix et de la sécurité. Des instructeurs étrangers travaillent là-bas», a indiqué le ministre ukrainien de la Défense Oleksii Reznikov, sans préciser s’ils étaient présents au moment des frappes. Le ministère russe de la Défense a assuré de son côté que lors cette attaque, «jusqu’à 180 mercenaires étrangers et une importante quantité d’armes étrangères ont été éliminés».

Bouton retour en haut de la page