
C’est un véritable casse tête qui attend le club de l’USM Alger à propos du reliquat des matches en retard cumulés par les Usmistes d’abord en raison de leur participation à la Coupe de CAF et aussi avec le grand nombre de joueurs retenus en équipe nationale A’.
L’équation imposée à l’entraîneur Boualem Charef devient de ce fait de plus en plus compliquée à résoudre puisque les jours qui viennent vont être difficiles à gérer pour le staff technique des rouge et noir qui devra faire face à trois compétitions : le championnat, la Coupe de la CAF et désormais aussi la Coupe d’Algérie qui voit les clubs de Ligue 1 rentrer en lice, et à ce propos l’USMA devra affronter en 32emes de finale l’IRB Maghnia .
Une rencontre qui sera vraisemblablement reportée en raison de l’impossibilité du club de Soustara de gérer cette programmation démentielle. Car en ce moment pas moins de huit joueurs cadres et titulaires à part entière se trouvent avec la sélection nationale A’ en préparation pour le CHAN .
Des absences impossibles à combler pour un club qui joue les premiers rôles depuis le début du championnat et qui pourrait voir ses ambitions se réduire à la baisse .
Surtout si on ajoute à ce casse tête celui du fait que l’USMA sera durant toute cette saison dans l’impossibilité de recevoir dans son stade Omar Hamadi à Bologhine se contentant pour le moment d’accueillir ses adversaires à Dar El Beida en championnat et à Setif en Coupe de la CAF ce qui n’enchante guère le coach des rouge et noir qui devra surfer sur ces aléas durant les deux prochains mois ou un calendrier infernal attend les camarades de Mahious .
R.B


