Plus de 160 foyers situés dans le village de Hamadecha (Saïda) ont été raccordés la fin de la semaine dernière au réseau de gaz naturel, a-t-on appris auprès de la Direction de distribution de l’électricité et du gaz (SDO).
Lors d’une visite d’inspection des projets de développement de la commune de Sidi Amar, le wali de Saïda, Ahmed Boudouh, a procédé à la mise en service du réseau de raccordement au gaz naturel en faveur de 169 foyers situés dans le village de Hamadecha, relevant de cette collectivité locale, a indiqué la même source. Cette opération, menée par la Direction de distribution de l’électricité et du gaz (SDO), a nécessité une enveloppe financière de plus de 6,4 millions de dinars, avec la réalisation du réseau de raccordement sur 1 km, ont expliqué des cadres de cette direction. Par ailleurs, le wali de Saïda a inspecté, lors de cette visite, des travaux de réalisation du réseau d’alimentation en eau potable (AEP) en faveur des populations de Hamadecha et Bouslimani. Cette opération, lancée en avril dernier, a nécessité un montant de 7 millions de dinars au titre du programme communal de développement (PCD).


