
L’utilisation excessive des pesticides par des agriculteurs n’est pas favorable aux apiculteurs, se plaint un petit fellah de Sidi Khatab, dans la wilaya de Relizane qui a perdu plus de dix-sept ruches.
En effet, selon S.Md, certains agriculteurs utilisent démesurément des pesticides pour protéger leurs production agricoles contre les insectes, malheureusement cette utilisation incontrôlée décime les abeilles « j’avais plus de vingt ruches, il ne m’en reste que trois, non seulement les abeilles fuient les zones infestées par les insecticides, mais cela cause leur mort, il est souhaitable que les services agricoles fassent des tours de contrôles et des campagnes de sensibilisation au niveau des plantations de légumes, telles que celles des tomates, des poivrons, des haricots verts, les choux et les choux-fleurs » explique notre interlocuteur.
A.Bekhaitia


