Quelle époque !

Médéa : saisie de plus d’un kilogramme de cocaïne

Les services de la Sûreté de wilaya de Médéa ont neutralisé, récemment, un réseau de trafiquants de drogue et saisi plus d’un kilogramme de cocaïne, rapporte dimanche un communiqué de la Sûreté de wilaya.

L’arrestation des trafiquants de drogue et la saisie de la quantité de cocaïne ont été rendues possibles grâce à des informations parvenues aux services de sécurité sur une activité suspecte de vente de drogue impliquant deux individus.
Les investigations des éléments de la Brigade de recherche et d’intervention (BRI) qui a pris en charge cette affaire, ont abouti à l’arrestation du principal suspect et de son complice, connus tous deux des services de police, à bord d’un véhicule touristique, indique le communiqué.
La fouille minutieuse du véhicule a permis la découverte de 1,16 kg de cocaïne, a-t-on précisé.
Sept (7) autres membres de ce réseau criminel, qui transportaient et vendaient de la drogue, ont été également arrêtés dans le sillage de cette enquête, a-t-on ajouté.
Les enquêteurs ont aussi procédé, lors de cette opération, à la saisie de plus de 4.870 capsules de comprimés psychotropes, des armes blanches, une arme à feu traditionnelle, ainsi que deux véhicules et une somme d’argent représentant le revenu de vente de ce trafic d’un montant de plus de deux (2) millions de DA, souligne le document.
Une procédure judiciaire a été engagée contre les personnes arrêtées pour « constitution d’une bande criminelle organisée et transport et vente de drogue dure et psychotropes », est-il ajouté.
Ils ont été présentés devant les instances judiciaires compétentes, a conclu le communiqué de la Sûreté de wilaya.

Bouton retour en haut de la page