
Profitant de la réception du SC Mecheria à l’occasion de la 21e journée, l’ES Ben Aknoun, leader du groupe Centre-Ouest, a décroché une nouvelle victoire, la quatorzième depuis l’entame de la saison.
Une victoire qui lui a permis de préserver ses six longueurs d’avance sur son plus proche poursuivant, à savoir le RC Kouba. Les Noir et Rouge, en s’imposant sur le score de trois buts à zéro, ont fait aussi un pas de plus vers leur objectif principal. Décidés à faire leur retour en Ligue 1 dès le mois de juin prochain, les coéquipiers de Hachoud se sont montrés une nouvelle fois supérieurs à leur adversaire et ont su gérer leur confrontation du début jusqu’à la fin.
A l’issue du match contre le SC Mecheria, c’est l’entraineur adjoint de l’ESBA, Harrat, qui s’est présenté face aux journalistes pour répondre à leurs questions. À propos de cette
nouvelle victoire décrochée au stade du 20-Août, il a déclaré : «Ce fut une victoire difficile à décrocher car nous avons affronté un adversaire dont les joueurs se sont déplacés à Alger avec comme mission de nous piéger.
Et d’ajouter : »Nous étions vigilants. Oui, nous avons eu un peu de mal à bien débuter notre partie mais par la suite nous avons repris les choses en mains. Nous avons produit du beau jeu, ce qui nous a permis de prendre l’avantage puis faire le break.
Dans l’ensemble, je dirais que notre victoire est méritée et surtout précieuse. Une victoire qui nous fait beaucoup de bien car elle nous rapproche un peu plus de notre but. La suite du parcours est encore longue, il reste beaucoup de points en jeu donc il faut continuer à ne rien lâcher et récolter le maximum de points que ce soit à domicile ou en dehors de nos bases. Nous nous attendons à avoir des difficultés à l’avenir, mais nous comptons nous battre à fond et jusqu’à la dernière minute pour aller au bout» dira-t-il en conclusion.


