
Une campagne de reboisement a été menée, ce lundi, par la Direction des forêts de la wilaya d’Oran, dans le massif forestier d’Arzew, en collaboration avec l’association locale des chasseurs.
Cette campagne bénévole incluait un programme de sensibilisation visant à contribuer à la préservation de l’environnement, notamment les forêts. Les bénévoles de l’association ont procédé à la plantation de 100 arbustes forestiers. La direction des forêts a concocté un riche programme en prévision de la journée internationale des forêts célébrée chaque année le 21 mars. Ce programme comprend notamment des campagnes de plantations d’arbres à travers les différentes forêts d’Oran.
Établie par la résolution de l’Assemblée générale des Nations unies, cette journée internationale est destinée à être l’une des plates-formes mondiales de premier plan dans le monde pour les personnes ayant un intérêt dans les forêts et le changement climatique pour partager leurs points de vue et travailler ensemble pour assurer que les forêts soient convenablement intégrées dans des stratégies de lutte contre le changement climatique.
Il est à rappeler qu’une opération de plantation de plus de 700 arbres de différentes espèces a été entamée, en octobre dernier, par la conservation des forêts de la wilaya d’Oran, dans la forêt d’Aïn El Kerma dans le cadre d’une campagne de reboisement sur une superficie de 15 hectares. Cette opération est menée avec la participation de la Protection civile, de la Gendarmerie nationale, de la Sûreté nationale et des Douanes.
La conservation des forêts de la wilaya d’Oran a réalisé un projet de travaux forestiers qui concernent 270 hectares répartis sur divers sites de forêt dans la wilaya. Un budget de 22,6 millions de dinars pour financer ce projet destiné à protéger le patrimoine forestier qui constitue le poumon d’El Bahia.
Ilyès. N


