Les travaux des ateliers consacrés à la généralisation du Référentiel national d’adressage au profit des responsables chargés de ce dossier au niveau des daïras et des communes ont débuté, mardi à Mostaganem, selon un communiqué de la cellule de communication du cabinet du wali.
Cette rencontre, qui s’étale sur deux jours, est encadrée par la Commission nationale de l’adressage et comprend une série d’ateliers destinés aux points focaux chargés du suivi du dossier de l’adressage au niveau des différentes communes et daïras de la wilaya. Avant le lancement des travaux, le wali de Mostaganem, Ahmed Boudouh, a reçu les membres de la Commission nationale de l’adressage, relevant du ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et des Transports. A cette occasion, il a souligné l’importance stratégique du projet de Référentiel national d’adressage, estimant qu’il constitue un outil essentiel pour la modernisation de la gestion administrative, l’amélioration de la qualité du service public et la facilitation des différentes opérations liées à la planification et au développement. Il a également mis en avant son rôle dans l’accompagnement de la transformation numérique ainsi que dans le renforcement de la précision des données géographiques et spatiales. Les ateliers sont animés par des experts et spécialistes, aux côtés des membres de la Commission nationale de l’adressage. Ils s’appuient sur des approches pédagogiques, procédurales, techniques et informatiques modernes, destinées à harmoniser les méthodes de travail et à assurer l’application du Référentiel national d’adressage conformément aux normes en vigueur.


