Quelle époque !

Alger : arrestation de six individus impliqués dans le trafic de migrants et la falsification de documents

Les services de sûreté de la wilaya d’Alger, représentés par la brigade de lutte contre le trafic de migrants et la traite des êtres humains de la deuxième circonscription de police judiciaire de Bab Ezzouar, ont démantelé la semaine dernière un réseau criminel organisé opérant au-delà des frontières nationales.

Ce réseau est composé de six individus, dont une femme, spécialisés dans le trafic de migrants ainsi que dans la falsification et l’utilisation de faux documents pour les demandes de visa.

L’affaire a débuté avec l’interpellation d’une femme en possession d’un visa falsifié pour un pays étranger. L’enquête menée par la brigade spécialisée a ensuite permis d’identifier les autres membres du réseau criminel, impliqués dans la falsification de documents pour l’obtention de visas.

En coordination avec le parquet territorialement compétent, un plan d’intervention a été mis en place, aboutissant à l’arrestation des six membres du réseau. Lors des perquisitions, les forces de l’ordre ont saisi plusieurs documents administratifs falsifiés, cinq passeports, ainsi qu’une somme d’argent en monnaie nationale estimée à 20 460 000 dinars et un montant en devises s’élevant à 140 euros.

Après l’achèvement des procédures légales, les suspects ont été déférés devant la justice pour constitution d’un groupe criminel organisé, trafic de migrants en échange d’un bénéfice financier, escroquerie et utilisation de faux documents de voyage.

Bouton retour en haut de la page