Insolite

Alger : une agence de voyage accusée d’escroquerie, un client piégé par une fausse réservation

Une affaire d’escroquerie impliquant une agence de voyage a été examinée par le tribunal de Bir Mourad Raïs, où un citoyen affirme avoir été victime d’une arnaque après avoir payé une somme pour un séjour touristique à l’étranger.

Selon les éléments présentés à l’audience, la victime a versé 7 millions de centimes pour un voyage vers la Turquie, avant de perdre tout contact avec la gérante de l’agence, qui aurait fermé son téléphone.

Absente lors de l’audience, la mise en cause fait l’objet de poursuites pour escroquerie. Le plaignant a réclamé une indemnisation de 30 millions de centimes pour le préjudice subi.

Le procureur de la République a requis une peine d’un an de prison ferme assortie d’une amende de 100 000 dinars. Le verdict a été mis en délibéré au 1er avril prochain.

Touaf Ikram

Bouton retour en haut de la page