
Le juge d’instruction prés le tribunal d’Es-Senia a mis sous les verrous, lundi, le maire d’Arzew poursuivi pour octroi d’indus avantages, et mauvaise gestion.
Ce dernier qui était sous le coup d’un contrôle judiciaire prononcé dans le cadre d’une autre affaire dans laquelle il est cité, a été placé sous mandat de dépôt en attendant la suite des enquêtes et sa comparution devant un tribunal.
Il y’a lieu de rappeler que cette affaire intervient alors que des procédures judiciaires sont engagées à l’encontre de plusieurs élus et maires pour mauvaises gestion des affaires de leurs collectivités. Dans ce cadre, des rapports accablants sur la mauvaise gestion de certains maires sont parvenus sur le bureau du wali d’Oran suscitant colère et indignation.
Cela a conduit M. Saïd Sayoud a pointer du doigt plusieurs maires de la wilaya d’Oran, en les rappelant à l’ordre tout en ordonnant l’ouverture d’enquête pour faire la lumière sur certains faits qui leur sont reprochés.
Le chef de l’exécutif de la wilaya d’Oran avait promis qu’il ne permettrait aucun manquement dans la gestion des communes de la deuxième capitale du pays. Cette affaire intervient alors que plusieurs élus et responsables communaux font actuellement l’objet de poursuites judiciaires et au moment où la gestion des affaires de la collectivité par d’autres est disséquée pour déceler de probables manquements.
Rayen H


