A la UneSlider

Bousfer : grande tension sur le lait en sachet

En plus de la hausse des prix de large consommation, le citoyen à Bousfer, comme partout ailleurs, est confronté, ces jours-ci, à la perturbation chronique dans la distribution du lait en sachet.

Une pénurie, faut-il le signaler, qui cause beaucoup de désagréments et de souffrances aux citoyens et semble devenir un quotidien infernal.
Selon notre constat, le manque de ce produit indispensable et de première nécessité et aliment de base pour la plupart des familles aux revenus modestes, s’accentue de plus en plus.
Durant des heures, des longues files d’attente se forment devant les deux seuls magasins d’alimentation générale de la localité.
Femmes, hommes et enfants, tous guettent l’arrivée du camion frigorifique qui doit servir les deux magasins d’alimentation générale chargés de la vente du fameux précieux liquide.
Un produit sous haute tension et qui se fait de plus en plus rare depuis le début de la saison estivale passée.
«Chez les deux magasins d’alimentation générale, le lait n’est distribué que deux fois par semaine, des quantités de lait largement insuffisantes, quand on sait déjà que le nombre d’habitants est de plus de 30.000 âmes et quand le lait en sachet commençait à se faire rare, le citoyen a pris la fâcheuse habitude de stocker chez lui des quantités de lait», nous dira un commerçant.
A signaler que parfois, la situation dégénère et se termine par des querelles ou échanges d’insultes entre les citoyens.
Lahmar Cherif M

Bouton retour en haut de la page