A la UneSlider

CNAS : 9.900 personnes aux besoins spécifiques prises en charge

A l’occasion de la célébration de la journée mondiale des personnes à besoins spécifiques, et dans le cadre de la stratégie adoptée par la CNAS en matière d’amélioration des conditions de prise en charge des assurés sociaux et de leurs ayants droits et plus particulièrement les personnes vulnérables, la CNAS déploie un travail de sensibilisation au profit de cette frange de la société .

Dans ce cadre, une journée d’information est organisée à l’occasion de la célébration de la journée mondiale des personnes aux besoins spécifiques qui coïncide avec le 3 décembre de chaque année.
Lors de cette journée animée par des cadre de la CNAS d’Oran, la direction de l’action sociale et l’Office National d’Appareillage et Accessoires pour Personnes Handicapées plusieurs communication sur les droits et les prestations offert aux profits de cette catégories, comme la carte Chifa et les mesures destinées à simplifier l’accès des personnes aux besoins spécifiques aux prestations de la CNAS notamment en ce qui concerne la simplification des procédures ont été abordées.
9.900 assurés sociaux à besoins spécifiques sont pris en charge en matière de prestations et d’appareillage par la Caisse nationale des assurances sociales des travailleurs salariés (CNAS), a-t-on appris auprès de la cellule de communication de cette caisse.
Dans un communiqué, la CNAS a énuméré les mesures particulières prises au profit des personnes aux besoins spécifiques, notamment, en vue de leur faciliter l’accès aux prestations.
Par ailleurs, il est à rappeler que la CNAS a pris des mesures particulières en direction des personnes à besoins spécifiques, notamment, en vue de leur faciliter l’accès aux prestations, parmi lesquelles ; l’aménagement des structures de paiement afin d’être accessibles aux personnes qui circulent en fauteuil roulant (rampe d’accès); Réservation d’un guichet pour l’accueil de cette catégorie d’assuré sociale, dans tous les cas ; les personnes à besoins spécifiques étant reçues en priorité afin de réduire au maximum le délai d’attente, formation dédiée aux chargés des cellules d’écoute en matière du langage des sourds muets pour faciliter le contact.
L’assuré social à besoins spécifiques peut s’adresser au centre de l’ONAAPH de son choix, sur tout le territoire national, pour l’acquisition de son appareillage sans avoir à se déplacer à son centre d’affiliation.
Mehdi A

Bouton retour en haut de la page