Sports

COUPE D’ALGÉRIE (MATCH RETARD DES 1/8ÈMES DE FINALE) JS El Biar-CR Belouizdad : un match piège pour le Chabab

A peine le derby achevé que les Belouizdadis ont tour né la page pour ouvrir celle de la Coupe d’Algérie où, en fin d’après-midi au stade du 5 juillet à 18 h 00 , ils auront à en découdre avec les régionaux de la JS El-Biar en match des huitièmes de finale.

Le match de mardi dernier face au MCA est passé sans conséquences fâcheuses pour l’équipe de Nabil El Kouki qui a ajouté un point à son capital désormais porté à 49 unités, neuf de plus que le dauphin du CSC . Une avance assez sécurisante à huit rounds de la fin de cet exercice que le Chabab a gâché par une élimination en quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique face aux Sud-Africains de Mamelodi Sundowns.
Un objectif que les camarades de Draoui n’ont pas su atteindre en raison d’un début de parcours calamiteux dans cette épreuve. La page de la Ligue des Champions tournée, c’est donc l’épreuve populaire qui intéresse le CRB pas encore rassasié en joies et titres. L’obstacle de la JSEB ne paraît pas si insurmontable même si le staff technique se veut «vigilant » en incitant ses troupes à ne pas prendre de haut cette formation qui a causé bien du tort à ses adversaires des tours précédents.
Pour le Chabab tout le monde est sur le pont pour boucler une saison qui s’annonce fructueuse en dépit de l’échec africain. Le président de la JSEB ,Mohamed Turqui, son côté s’est prononçé sur les chances de son team de créer l’exploit face au CRB, en se montrant optimiste : «Sur le papier, le CRB partira largement favori, mais la JSEB aura son mot à dire». «Qui sait, peut-être qu’on parviendra à créer l’exploit et entrer dans l’histoire de la Coupe d’Algérie. Notre objectif principal reste l’accession en Ligue 2, mais on jouera crânement nos chances dans cette compétition.» Dira-t-il en conclusion.
B.L

Bouton retour en haut de la page