Sports

CRB : le championnat est-il plié ?

Alors que pour beaucoup le CRB file tranquillement vers un quatrième sacre consécutif d’autres par contre se demandent si finalement le championnat n’est pas encore plié. Et ce pour deux raisons conjoncturelles.

La première tient du fait qu’après le nul concédé à domicile face au RC Arba et la victoire du CSC face à la JS Saoura l’écart entre le leader et son dauphin se réduit à sept points et rend donc tout possible mathématiquement surtout quand on sait que lors des sept matches qui restent à jouer le CRB se rendra à Constantine affronter le CSC. Et la seconde raison est que depuis leur élimination en Ligue des Champions d’Afrique les Belouizdadis traversent une mauvaise passe et n’arrivent pas du tout à convaincre leurs supporters même si l’entraîneur Nabil Kouki refuse d’adhérer à ce constat en s’en tenant au fait que son équipe occupe la première place avec une seule défaite depuis le début du championnat et toujours qualifiée en Coupe d’Algérie.

En effet cet après midi les camarades de Draoui accueilleront l’AS Khroub en quart de finale après avoir éliminé laborieusement l’équipe d’inter-région qu’est la JSEl Biar. Ce qui conforte un peu plus les insatisfaits dans leur jugement. Le président du Chabab Mehdi Rabehi pour sa part demande à ses joueurs et au staff technique de tout faire pour figurer dans le prochain dernier carré de la Coupe d’Algérie car il sait que le CRB aura comme chance inouïe dans cette épreuve populaire de voir que tous grand ténors sont sortis en l’occurrence la JSK, le MCA, l»USMA, le MCO, le CSC et l’ESS. Une aubaine en quelque sorte pour les Belouizdadis qui visent en effet le doublé mais qui se trouvent plus que jamais sous pression en raison du jeu peu attrayant qu’ils proposent à leurs fans et surtout cette inefficacité sur le plan offensif qui inquiète et qui obligera certainement les dirigeants du CRB à chercher des attaquants d’envergure pour la prochaine saison.
R.B

Bouton retour en haut de la page