
Des dizaines de colons ont pris pour cible mardi une école palestinienne dans le sud-ouest de Naplouse en Cisjordanie occupée, en tirant des grenades assourdissantes et des gaz lacrymogènes, a rapporté l’agence de presse palestinienne, Wafa.
Le responsable du dossier des implantations dans le nord de la Cisjordanie, Ghassan Daghlas, a déclaré à Wafa que les colons ont pris d’assaut l’école et ont jeté des pierres, sous la protection de l’armée de l’occupation sioniste. Il est à noter que la région a été témoin, pendant deux jours, d’attaques répétées de la part des colons, ciblant les citoyens et leurs maisons, et incendiant les champs agricoles, selon la même source.
Plusieurs écoles palestiniennes dans des parties séparées de la Cisjordanie et de la ville sainte d’El-Qods occupée font l’objet d’agression de la part des forces d’occupation sionistes et des colons, ce qui perturbe les élèves palestiniens pendant les cours. Les attaques contre les établissements scolaires en Palestine occupée par les forces sionistes et les colons juifs constituent de graves violations des droits des enfants à l’éducation et au développement. Ces agressions sont particulièrement répandues dans les zones les plus vulnérables de Cisjordanie – Zone C, H2 et El-Qods occupée, selon Wafa.


