A la UneSlider

Direction du Tourisme : 12 établissements hôteliers à Oran réceptionnés avant le début de la saison estivale

Le parc hôtelier de la wilaya d’Oran sera consolidé cet te année par 12 nouveaux établissements, à la veille de la saison estivale et la tenue des Jeux Arabes qui se tiendra du 5 au 15 juillet prochain.
L’entrée en exploitation de ces futures infrastructures générera des centaines de postes d’emploi.

L’importance du développement du secteur touristique a été mise en relief lors des différentes rencontres tenues au niveau de la wilaya par le wali d’Oran, mettant en avant la nécessité d’activer la réalisation des projets pour booster la dynamique économique et revoir à la hausse les ambitions de la wilaya.
Le secteur touristique en plein essor après l’ouverture aux investissements, est également sous la loupe des commissions de contrôle qui guettent les failles des établissements hôteliers en activité, chose qui peut nuire à la destination Oran.

Selon nos sources, 32 établissements ont été visités par la commission pluridisciplinaire de la wilaya afin de dresser le rapport avant les Jeux Arabes.
Un événement qui verra la mobilisation d’une cinquantaine d’hôtels pour l’hébergement des délégations.
Ces mesures durcies interviennent également à la veille de la saison estivale qui s’annonce très animée.
Les opérations d’inspection passent par deux étapes, la première consistant en une visite d’inspection effectuée par une commission relevant de la direction de tourisme, tandis que la seconde étape prévoit une visite d’une commission mixte, composée de représentants des directions du tourisme, du commerce et de la santé.
La wilaya d’Oran compte hausser le niveau de ses prestations touristiques, avec d’aménagement des zones touristiques de la commune de Boutlélis jusqu’à Mers El Hadjadj en passant par Ain Turck.
Le but est de fidéliser les touristes locaux et étrangers et maintenir le rush enregistré à Oran à chaque saison estivale.
J.M  

Bouton retour en haut de la page