Insolite

Equateur : l’électricité coupée 14 heures par jour en raison de la sécheresse

Les coupures d’électricité en Equateur vont passer de huit à quatorze heures par jour à partir de vendredi, en raison de la pire sécheresse que ce pays ait connue en soixante ans, a annoncé le ministère de l’Energie.

« Nous avons pris la décision, douloureuse mais responsable, de modifier le plan de rationnement et d’augmenter de huit à 14 heures quotidiennes » les coupures de courant, a affirmé vendredi Inés Manzano, dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux.
Elle a précisé que ce programme serait soumis à une évaluation dimanche.
« Nous sommes confrontés à une crise évolutive et sans précédent qui nous oblige à nous adapter à des scénarios changeants », a expliqué la ministre, précisant que la décision avait été prise en raison de la situation climatique difficile.
La sécheresse prolongée dans ce pays de 17 millions d’habitants a réduit les réservoirs des centrales hydroélectriques, qui couvrent 70% de la demande nationale en énergie, à des niveaux historiquement bas au cours des trois derniers mois, selon des médias.

Bouton retour en haut de la page