La brigade territoriale de la Gendarmerie nationale de Fouka (w.Tipasa) a démantelé une bande spécialisée dans le trafic de drogue et de psychotropes, en coordination avec le détachement spécial d’intervention de la gendarmerie nationale.
Selon le capitaine, Aymen Malik, chef de la compagnie territoriale de la gendarmerie nationale de Fouka, les faits de l’affaire ont débuté lorsque des renseignements sont parvenus à la gendarmerie nationale de Fouka sur l’activité d’un gang faisant la promotion de drogues et de psychotropes dans la commune de Fouka, et après avoir accompli toutes les démarches légales, et avec l’assistance des opérateurs de la Force Spéciale Détachement d’intervention de la gendarmerie nationale, les membres du gang ont été surveillés et suivis dans leurs actions. Ainsi, un plan a été élaboré et ficelé et les domiciles de tous les suspects ont été perquisitionnés. L’opération s’est d’abord soldée par l’arrestation de sept personnes et la saisie de deux couteaux.
Poursuivant l’enquête, le reste des membres du gang ont été rapidement et difficilement arrêtés après avoir tenté de s’évader. Les éléments de la gendarmerie nationale de Fouka ont réussi à saisir dans une voiture des armes blanches, un fusil de chasse, des psychotropes, cigarettes et téléphones portables et des recettes d’argent provenant de la promotion de drogue. Une voiture de tourisme, un vélo et des produits pyrotechniques ont également été saisis. Un dossier judiciaire a été constitué contre les détenus, notamment pour crime d’association de malfaiteurs, délit de trafic de stupéfiants, psychotropes, et détention d’armes blanches sans justification légitime, et les a déférés devant les autorités judiciaires compétentes.


