A la UneSlider

La forêt récréative de Hassi Bounif transformée en décharge

En 2012, après un important aménagement qui avait donné lieu à la création d’espaces et d’aires de jeux pour enfants et l’installation de tables et de bancs pour les adultes, la petite forêt de Hassi Bounif , constituée essentiellement de pins d’Alep avait commencé à attirer des familles de cette localité de la région des Hassiane.

Ces dernières y venaient prendre un bol d’air frais chaque week-end et faire profiter leurs enfants des moments de divertissement en plein air. Malheureusement ce n’est plus le cas actuellement car, tout a été saccagé, la petite forêt est devenue infréquentable. Et pour cause, depuis que des bandes de délinquants y avaient jeté leur dévolu, la petite pinède où l’on dénombre une bonne centaine de pins d’Alep a été transformée en une véritable décharge sauvage où les marchands informel de fruits et de légume déversent leurs déchets et en bar à ciel ouvert pour les délinquants.
Cela a fait dire à des riverains qu’il s’agit de personnes inciviques qui n’accordent aucune importance à la nature et à leur environnement. L’un des riverains qui dit déplorer un tel état de fait a notamment déclaré: «au lieu d’être une forêt récréative pour les familles, cette petite forêt qui se trouve à deux pas du siège de l’APC, est transformée en un dépotoir et aussi en un lieu de beuverie. Pourquoi ne pas organiser une campagne de volontariat pour la nettoyer ?», s’est-il demandé.
A.Bekhaitia

Bouton retour en haut de la page