A la UneSlider

L’opération est intervenue à la suite du contrôle d’un dépôt de stockage d’un opérateur en e-commerce : destruction d’une tonne de produits avariés

Dans le cadre de la pour suite de ses activités de protection de la santé du consommateur, la commission d’hygiène de la commune d’Oran a effectué une opération de contrôle, en collaboration avec les éléments de la Sûreté de wilaya, d’un dépôt de stockage d’un opérateur en e-commerce de produits alimentaires sis dans circonscription administrative de la délégation communale Hamou Boutlelis.

L’opération a permis de mettre la main sur une grande quantité de chips, d’eaux gazeuses, de produits alimentaires, ainsi que de produits laitiers périmés ou impropres à la consommation humaine, qui étaient entreposés dans des conditions déplorables.
Les produits saisis, dont le poids dépasse les 1.000 kilogrammes, ont été détruits, indique-t-on de même source.
Il convient de noter que, des agents de la direction du Commerce et de la Promotion des exportations, de l’association de protection du consommateurs et son environnement (APOCE), des éléments de la Brigade financière et économique (BEF) relevant de la Sûreté de wilaya ainsi que leurs collègues de la sûreté urbaine locale et des membres de la délégation communale de Hamou Boutlelis avaient pris part à cette opération.
Dans le cadre de la protection de la santé du consommateur la commission de santé, d»hygiène et de la protection du consommateur de la commune d’Oran a, depuis son installation, en collaboration avec les policiers intensifié ses actions sur le terrain.
Après chaque sortie, la Commission rédige une proposition de fermeture qu’elle adresse aux services de la wilaya, dépose une plainte auprès de la Police et saisit la justice pour des infractions comme le non-respect de l’hygiène, de la chaîne du froid et des conditions de stockage.
Dans le même contexte ladite Commission a lancé un appel à l’ensemble des commerçants pour respecter les conditions d’hygiène, les conditions de conservation, de stockage et la chaîne de froid des aliments.
La commission en question a mis en garde tous les commerçants qui ne respectent pas ces conditions et, qui par conséquent, porte atteinte à la santé du citoyen.
Elle informe les commerçants qu’en cas de d’infractions, des procédures administratives et judiciaires sévères seront appliquées.
Ziad M

Bouton retour en haut de la page