
Selon les dernières informations l »USM Alger est en passe de demeurer SDF jusqu’à la fin de la saison. C’est du moins ce qui ressort du rapport des contrôles et études techniques des trois grandes tribunes du stade Omar Hamadi dont la construction remonte au début du siècle dernier.
Un stade qui a subi de nombreux épisodes de turpitudes dont le séisme de 1980 qui avait entraîné quelque temps après la démolition du virage supérieur réduisant ainsi la capacité du stade.
Certes, il y a eu la construction d’une petite tribune à l’est de l’infrastructure et c’est d’ailleurs la seule qui a échappé aujourdhui aux réserves mais vu sa très faible contenance elle ne peut assurément pas constituer un palliatif suffisant pour que les rouge et noir de la capitale puissent y être domiciliés cette saison.
Et d’ailleurs il n’est pas du tout exclu que les trois tribunes qui posent problème soient carrément démolie pour être reconstruites ce qui pourrait prendre des années quand on sait ce qui s’est passé avec tous les stades en chantier qui traînent depuis des lustres .
Et donc entre temps les Usmistes évoluent au stade Benrabah de Dar El Brida ce qui ne semble guère les enchanter.
C’est pour cette raison que la direction Usmiste a décidé de demander à jouer au stade du 5 juillet dès sa réouverture. Mais la aussi se pose un problème car d’abord ce stade est retenu pour le CHAN et deuxiement le MCA y est domicilié sur la base d’une convention passée avec l’OCO.
Une situation d’embouteillage que connaisdent les clubs algerois et qui risque de durer jusqu’après le CHAN et l’ouverture au championnat des stades du 5 juillet et de Baraki .
R.B