A la UneSlider

On plante des arbres au Boulevard des Lions (Oran) : planter c’est bien, entretenir c’est encore mieux

Une vaste opération de plantation d‘arbres est actuellement en cours au niveau du Boulevard des Lions, sur la partie Est du chef-lieu de wilaya d’Oran.

L’opération saluée par les riverains, sera sans aucun doute un élément décoratif pour les lieux et apportera un plus au couvert végétal de la capitale de l’Ouest en pleine reconstruction.
Plusieurs essences d’arbres ont été choisies pour cette opération qui concerne les deux cotés de la plate-bande séparant les deux voies de la chaussée qui avait reçu, sur certains tronçons, il y a quelques jours une pelouse en gazon pour remplacer celle qui avait dépéri faite d’entretien et d’arrosage.
Il faut préciser dans ce cadre que l’ornement végétal qui avait paré le boulevard, lors de sa réalisation et qui attirait de nombreuses familles, notamment durant les chaudes soirées estivales a été fortement impacté par l’absence d’entretien et d’arrosage.
Aujourd’hui, planter des arbres c’est bien, mais entretenir ces jeunes pousses par l’arrosage surtout est nécessaire pour ne pas les voir dépérir et mourir.
L’opération est louable à plus d’un titre, il s’agit maintenant de faire l’essentiel qui est l’entretien qui permettra à ces arbres, de pousser, de grandir et d’offrir leur ombre bienfaitrice à tous ceux qui seraient à la recherche d’un coin d’ombre pour échapper aux dards des rayons du soleil.
N B

Bouton retour en haut de la page