
L’on assiste ces derniers jours aux dernières retouches au chantier de réhabilitation du Grand Hôtel d’Oran. En effet, lors de sa récente visite au chantier, le PDG du Groupe hôtellerie tourisme & thermalisme (HTT), M. Guellati Amar a mis l’accent sur l’achèvement des dernières retouches et mise au point pour la clôture du chantier de réhabilitation du Grand hôtel d’Oran, qui a été fermé durant plusieurs années.
Situé sur la place du Maghreb, explace de la Grande poste au centre- ville d’Oran, cet hôtel était comme une plaie béante au coeur de la ville.
Le même responsable a également insisté sur l’entame de la phase équipement de toutes les dépendances de cette infrastructure, en vue de procéder à sa réouverture dans les plus brefs délais.
Notons qu’une plateforme pour la réservation est d’ores et déjà prête pour être au service de la clientèle.
Les travaux ont porté sur sa restauration, de fond en comble, à commencer par ses soubassements, jusqu’à ses hauteurs, conformément au cahier des charges.
Lancés en mars 2020, les travaux ont porté sur plusieurs ailes et installations intérieures.
Le Grand hôtel dispose de 89 chambres et de huit suites de haut standing, alors qu’il comptait auparavant 220 chambres.
Le responsable du groupe (HTT) a souligné la nécessité d’accélérer le rythme des travaux restants et de prendre toutes les dispositions afin de procéder à la réouverture de l’hôtel le plus rapidement possible.
Cet édifice patrimonial représente un ajout qualitatif pour le secteur hôtelier et touristique de la wilaya d’Oran.
La remise en service de cet établissement hôtelier, qui est un véritable joyau architectural, est une opération de conservation intégrée du patrimoine de la ville d’Oran.
Rayen H


