Quelle époque !

Plus de 99 000 paquets de cigarettes de contrebande saisis à Batna

Les éléments de la brigade territoriale de la Gendarmerie nationale d’Oued Chaâba (Batna) ont procédé à la saisie de 99.500 paquets de cigarettes de contrebande, fabriquées à l’étranger, selon un communiqué du groupement régional de ce corps constitué.

Le document précise que cette opération a été effectuée le 16 mai dernier, après exploitation d’informations faisant état d’une tentative de faire transiter, par la région, une importante cargaison de cigarettes étrangères à bord d’un camion. Selon le communiqué, les éléments de la brigade ont échafaudé un plan consistant à fermer tous les axes susceptibles d’être empruntés par le camion, parvenant ainsi à l’intercepter à hauteur du rond-point d’Ouled Bchina, dans la commune d’Oued Chaâba.

La fouille du camion a permis de découvrir les cigarettes, soigneusement camouflées, et d’interpeller le chauffeur du véhicule qui a été conduit à la brigade aux fins de poursuite de l’enquête. Le suspect, âgé de 45 ans, sera traduit devant le procureur de la République pour son implication dans un délit de « contrebande de marchandises étrangères », faisant savoir que les cigarettes saisies et le camion ont été remis aux services des douanes, à Batna.

Bouton retour en haut de la page