Sports

Ligue 2 Groupe «Centre-Ouest» – 29ème journée : bataille au sommet et lutte acharnée pour le maintien

Contrairement au groupe «Centre-Est», rien n’est joué dans la course à la Ligue 1 dans cette poule Centre- Ouest. La bataille fait rage entre l’ES Ben Aknoun (63 pts) et l’ES Mostagnaem (62 pts).

Ben Aknoun menée par une pléade d’anciens joueurs de Ligue 1 à l’image de Hachoud, Bouguèche, Meklouche, et Attafen a pris la tête du classement lors de la précédente journée mais devra affronter son concurrent direct lors de la dernière journée lors d’une rencontre qui s’annonce explosive.
Avant cela, l’ESBA devra disputer un match difficile face au WA Tlemcen (25 pts) qui lutte pour sa survie. Les Mostaganémois pour leur part affronteront le SKAF Khemis Miliana qui n’a rien à jouer avant la «finale» du 2 juin. La JSM Tiaret (57 pts), 3ème qui était encore dans la course, ne peut plus espérer l’accession sauf miracle totalement improbable et paye sa défaite lors de la précédente journée face à El Khemis. Bien que la course au maintien concerne moins d’équipes que dans le groupe Centre-Ouest, le classement y est bien plus resserré. Seul le RC Relizane est condamné avec un parcours catastrophique.

Le WAT, avant-dernier, peut toujours espérer le maintien mais devra engranger au moins 4 points lors de ses deux prochains matchs a commencer par celui qu’il disputera demain face à l’ESBA. La course au maintien concerne également le NA Hussein Dey (32 pts), à qui il suffit d’un match nul face à MCB Oued Sly lors de sa confrontation de demain .
Son voisin, le RC Kouba (28 pts), qui s’est donné de l’air après sa dernière victoire, doit poursuivre sa série face en croisant le fer à Oran face l’ASMO. Le MC Saïda (27 pts), dos au mur et premier relégable affrontera la lanterne rouge, le RC Relizane dans un match ultra-décisif pour le maintien. Le GC Mascara (30 pts) doit s’imposer au moins une fois pour se maintenir, face à la JSMT qui n’a plus rien à jouer. Ainsi, le suspense sera haletant jusqu’au dernier instant dans cette poule, avec en point d’orgue le choc entre les deux premiers.
En ce qui concerne les promus de ligues inter-régions, le WA Mostaganem, l’Olympique de Magrane, la JS Guir, le MSP Batna, et l’Olympique Akbou ont d’ores et déjà composté leur ticket pour la Ligue 2. Le suspense demeure dans le groupe Centre- Ouest, avec l’ESM Koléa talonnée par la JS El Biar qui joueront demain la montée jusqu’au bout.
B.Louacini

Bouton retour en haut de la page