A la UneSlider

Relogement des occupants du bidonville «Placetta» : sept recours acceptés à Oran

Sept familles exclues initialement des listes des bénéficiaires de l’opération de reloge ment des occupants du bidonville «Placetta » dans la commune d’Es-Sénia, ont été ajoutées à la liste des bénéficiaires de logements sociaux.

La liste a été publiée, jeudi, sur la page Facebook de la daïra, indique-t-on. En effet la commission de recours au niveau de la daïra d’Es-Sénia, après étude de tous les recours déposés par les familles, a accepté 7 dossiers. Les bénéficiaires seront relogés.
Le mois dernier, pas moins de 117 familles habitant un bidonville connu sous le nom « Placetta » dans la commune d’Es-Sénia ont été relogées, au niveau du pôle urbain de Oued Tlélat, rappelle-t-on. Cette opération est intervenue suite aux instructions des autorités publiques dans le cadre de la lutte contre l’habitat précaire. Bien que de gros moyens humains et matériels aient été mis en place pour établir la liste des bénéficiaires sur la base d’un certain nombre de critères de manière à ne retenir que les demandeurs dans un réel besoin de logement, il n’en demeure pas moins que les nombreuses familles exclues ou récalcitrantes aux décisions d’attribution constituent un véritable casse-tête chinois pour les autorités. Ainsi et, conformément à l’article 41 du décret exécutif n°142/08 du 05/11/2008, les citoyens qui se sentent lésées dans leur droit ont le droit de déposer des recours selon les procédures légales qui interviennent après affichage des listes de bénéficiaires, et permettent au citoyen d’introduire des recours auprès de la commission.
Avec plus de 8.000 constructions illicites recensées, la daïra d’Es-Sénia vient en 2ème position après la daïra d’Oran. Pour rappel, plus de 13.000 logements ont été distribués depuis le début de l’année. Parallèlement à cela, les présidents des assemblées communales et les chefs de daïra ont été instruits de procéder, dans les plus brefs délais, à l’élaboration et à l’affichage des listes des bénéficiaires des logements de type public-locatif afin que leur distribution soit lancée avant la fin de l’année.
Mehdi A

Bouton retour en haut de la page