La cour criminelle de Sidi Bel Abbés a condamné lundi le dénommé K.M accusé d’homicide volontaire à 15 ans de réclusion criminelle assortie d’une amende 140 millions de centimes, après avoir interjeté un appel à la première peine de 20 ans de réclusion.
La genèse des faits qui se sont déroulés au paisible village Bouaiche remonte à la date du 28 aout 2016 quand l’accusé et sa compagne étaient venus à l’appartement de cette dernière et rencontrent la victime devant l’entrée de l’immeuble siroter des verres de vin.
Il commence à les insulter de mots vulgaires sans arrêter ce qui a contraint la propriétaire de l’appartement a sortir pour déposer plainte contre le voisin.
Selon leurs déclarations, la victime a tenté de les agresser à l’arme blanche, et une rixe s’enchaine.
L’accusé arrache le couteau à son agresseur et lui inflige un coup fatal au niveau du cou, le laissant gisant dans son sang avant de rendre l’âme.
Le mis en cause a reconnu devant la cour criminelle avoir commis l’acte pour se défendre sans avoir l’intention de tuer sa victime.
L’avocat du ministère public a requis la peine capitale à l’encontre du mis en cause mettant en exergue la gravité du crime.
L’avocat de la défense a quant à lui, plaidé la requalification de l’affaire de l’homicide volontaire à des coups et blessures entrainant la mort sans l’intention de la donner, axant sur les déclarations de son mandant de n’avoir jamais vu ou rencontrer la victime auparavant.
Après délibérations, les juges ont rendu leur sentence condamnant l’accusé à 15 ans de réclusion criminelle.
Fatima A


