Régions

Sidi Bel Abbès : des zones d’ombre raccordées au gaz de ville et l’eau potable

La wilaya de Sidi Bel Abbès et à l’instar des autres wilayas du pays a célébré lundi la journée nationale de la mémoire, commémorant l’anniversaire des massacres du 8 mai 1945, en élaborant un riche programme.

La daïra de Sidi Ali Benyoub distante du chef-lieu de wilaya d’une cinquantaine de kilomètres a abrité lundi, la journée commémorative à laquelle ont pris part les autorités locales civiles et militaires, les moudjahidines et la société civile.
Une festivité qui a été marquée par la mise en service du gaz de ville et de l’eau potable au profit de 26 familles habitant la ferme Belkacem Mohamed, une zone d’ombre située dans la commune de Tabia.
Ces habitants qui ont tant souffert de la pénurie d’eau potable et du retard du raccordement de leurs foyers au gaz de ville et avaient réclamé à maintes occasions de régler leurs épineux problèmes, ont vécu la joie de voir leurs doléances prises enfin en compte.

Une même joie affichée par les habitants du quartier Mahata dans le village Bordj Djaâfar relevant de la commune de Sidi Ali Benyoub, après la mise en service d’un réservoir d’eau d’une capacité de 200 m3, qui va les approvisionner du liquide précieux en quantité suffisante et de façon régulière.
Les villageois du douar Laziza dans la commune de Boukhanifis ont été également satisfaits de les raccorder au réseau de l’eau potable à partir du réservoir de capacité 50 m3 dotée d’une pompe.
Les autorités locales ont également inauguré des routes du village Dar Beida, à Boukhanifis après leur aménagement et bitumage, et inauguré le nouveau siège de l’annexe de l’APC au village Ikti à Sidi Ali Benyoub.
Des moudjahidines et leurs ayants droits ont été honorés en signe de reconnaissance à leur sacrifice des exhibitions sportives et des expositions historiques ont été organisées par les associations et le musée du moudjahid.
Fatima A

Bouton retour en haut de la page