Régions

Sidi Bel Abbes : 39 milliards pour la réalisation des opérations d’amélioration urbaine  

Le président de l’assemblée populaire communale de Sidi Bel Abbes, a indiqué que ses services ont bénéficié d’une enveloppe financière d’environ 39 milliards de centimes destinée au lancement d’un nombre d’opérations pour l’amélioration urbaine des quartiers et l’amélioration du cadre de vie de leurs résidents.

Lors d’un point de presse qu’il a animé à la salle de délibérations de l’APC, l’élu a révélé avoir bénéficié d’une enveloppe estimée à 8 milliards et 900 millions de centimes dans le cadre du fonds commun des collectivités locales, dont 5 milliards 400 millions de centimes sont réservés à l’aménagement du stade communal sis au quartier Gambeta, tandis que 3 milliards seront dépensés pour l’aménagement d’un espace et des stades le long de la route de la maternité située à la rue Abbane Ramadan vers le quartier Sidi Yacine, où une route sera ouverte depuis la double voie du tramway vers le quartier Sidi Yacine, ainsi que la réalisation d’un parking pour la maternité et la création d’un complexe sportif.
Le maire a également annoncé l’inscription d’un nombre d’opérations dans le cadre du programme communal de développement pour une enveloppe financière de 30 milliards de centimes.
Les opérations concernent la réfection des réseaux d’assainissement et le revêtement au béton bitumeux du quartier Ben Boulaid et une partie du centre ville, la réhabilitation de la trémie reliant le quartier Errih au quartier Lazari, au montant d’un milliard de centimes, ainsi que la réfection du réseau d’assainissement et le bitumage d’une partie du quartier Sidi Amar.

L’APC de Sidi Bel Abbes a également enregistré une opération de réhabilitation et aménagement de la coupole du centre ville, lui débloquant une assiette financière de 2milliards 200 millions de centimes.
A ce sujet, le P/APC a souligné que ce patrimoine historique sera utilisé pour animer des activités culturelles, scientifiques et artistiques, où peuvent les artistes et les artisans exposer leurs oeuvres.
Par ailleurs d’autres opérations seront financées du budget communal de l’année 2023, tandis que les travaux de bitumage des routes de la cité 340 logements au quartier Gambetta, le revêtement de la route menant au village américain et l’aménagement du stade du quartier Errih et celui du quartier Boumelik, pour les rencontres des équipes locales de football.
Poursuivant son intervention, l’élu a révélé avoir débloqué deux milliards 600 millions de centimes pour l’acquisition de nouveaux équipements à 86 écoles primaires, à savoir des tableaux magiques, des tables pour les classes préparatoires et les autres classes, des armoires et des chaises, ainsi que l’équipement des nouvelles écoles.
Ces équipements seront mis en place dés le début de la semaine prochaine, a t-il affirmé.
Fatima A

Bouton retour en haut de la page