
Cela fait plus d’une année que des constructions menaçant ruine ont été démolies à Sidi El Houari, après le relogement des familles qui y résidaient. D’autres bâtisses ont, quant à elles, été rasées depuis plus de deux ans. Pourtant, les tonnes de gravats issues de ces opérations restent toujours sur place.
Ce décor chaotique offre une image disgracieuse de ce quartier ancien et historique d’Oran. Pour un visiteur non averti, la scène pourrait même laisser croire aux conséquences d’un séisme de forte magnitude. Par endroits, les amas de débris débordent jusque sur certaines rues très fréquentées.
« Sidi El Houari mérite une meilleure image. Pourquoi ne pas enlever tous ces tas de pierres et ces blocs de béton ? Cela représente un danger pour les enfants qui viennent jouer ici. Et en plus, c’est une vilaine image de notre ville. Il ne faut pas oublier que Sidi El Houari accueille des visiteurs venant d’autres wilayas, et même de l’étranger », dénoncent des riverains mécontents.
A.Bekhaitia


