A la UneSlider

Sidi Maarouf : les habitants réclament une antenne postale

Les habitants de la localité de Sidi Maarouf, relevant de la commune de Sidi Chahmi dans la wilaya d’Oran, notamment les retraites et les personnes malades ou âgées réclament l’ouverture d’un bureau de poste dans leur faubourg situé sur le CW 46 (Oran/Hassi Bounif) à mi-chemin entre l’agglomération «El Garetta» à l’est et le quartier Es-Sabah à l’ouest.

En effet, les mêmes habitants , las d’attendre les promesses non concrétisées s’en réfèrent au wali d’Oran, dans le but de la prise en considération de leur doléance légitime, à savoir l’ouverture d’une petite structure postale dans leur village qui a tendance à s’agrandir disent-ils: «Nous sommes contraints de nous déplacer à El Garetta ou Sidi Chahmi, parfois à hai Es-Sabah ou même Hassi Bounif afin de prétendre à une prestation postale (CCP, acquittement ou encaissement de mandats). Nous sollicitons l’ouverture d’une agence postale dotée d’un terminal et ce au niveau de notre village.
Est ce trop demandé? »,
s’interroge un habitant de Sidi Maarouf et d’ajouter: « pourquoi n’a-t-on jamais eu l’idée de ramener le fameux bus postal ici à Sidi Maarouf ? Pourquoi ce bus ne sillonne-t-il pas les zones éloignées dépourvues de sièges postaux ?», martèle notre interlocuteur agacé par tant de perte de temps dans les déplacements.

Pour les personnes âgées et les handicapés et leurs familles, c’est le calvaire: «je suis obligée de transporter ma mère malade par tous les temps, vers les agences d’Algérie poste qui sont éloignées de sidi Maarouf afin qu’elle touche sa pension. C’est un vrai supplice?», s’exclame un citoyen de cette agglomération.
Cela dit, le destin en a voulu pour ces mêmes habitants qu’ils se stabilisent à Sidi Maarouf, laquelle était il y a quelques décennies éloignée.
Mais, maintenant, avec l’extension du tissu urbain, la localité de Sidi Maarouf est en passe de devenir un carrefour incontournable du grand Oran, d’autant que seul le 4ème boulevard périphérique, sépare cette localité, des somptueux immeubles et autres tours implantés aux quartiers El Yasmine et Es- Sabah qui sont visibles de l’autre flanc de la même rocade à double voies routières .
N’est il pas temps de penser à doter ce futur quartier d’Oran d’une structure postale ?
Aribi Mokhtar

Bouton retour en haut de la page