
Le coup d’envoi de la deuxième édition de la caravane « Idoom El Kheir » d’Algérie Télécom (AT), qui va sillonner 12 wilayas du pays pour distribuer des dons alimentaires aux restaurants de la Rahma pour le mois du Ramadan, a été donné mardi à Oran.
La caravane, qui a entamé son périple à partir de la wilaya d’Oran, a démarré de la direction locale d’Algérie Télécom, en présence de plusieurs cadres de cette entreprise en direction de l’association « Machail el kheir », qui chapeaute un restaurant de la Rahma, offrant 500 repas par jour durant le mois du Ramadhan, a-t-on appris auprès de la cellule de communication de la direction locale d’AT.
La caravane touchera les wilayas d’Oran, Mascara et Tlemcen, dans l’Ouest, Alger et Bouira dans le Centre, Constantine, Khenchela et El-Taref dans l’Est, et Biskra, El Oued, Bousaada et Tougourt dans le Sud, a indiqué le directeur du service marque et communication à Algérie Télécom, Harig Azzedine.
La caravane distribuera différentes denrées alimentaires aux restaurants de la Rahma dont le lait, les raisins secs, l’huile, le fromage et autres, a-t-on précisé.
(APS) Elle dispense également des stages périodiques dans divers domaines, notamment l’amélioration du niveau de combat, la gestion des archives militaires et la formation en bibliothéconomie.
L’école dispose d’un pôle d’enseignement militaire comprenant des salles de simulation de tir à balles réelles, ainsi qu’un département d’enseignement général doté de plusieurs laboratoires spécialisés en électromécanique, électronique, informatique et chimie.
Pour rappel, après sa création en 1975, l’Ecole était connue sous le nom de « Centre d’instruction en ravitaillement », reconverti en 1980 en centre d’instruction technique de ravitaillement.
Le 23 mars 1983 elle a été reconvertie en Ecole des sous-officiers du matériel et baptisée le 18 février 2015 au nom du Chahid Bendraoua Abdelkader ».


