Insolite

Un anneau en or à l’aéroport implique judiciairement un sexagénaire

Les services de sécurité de l’aéroport international d’Alger ont arrêté un père de famille sexagénaire, propriétaire d’une pâtisserie et résidant à Dar El Beïda, à l’est de la capitale. Il a été pris en flagrant délit de vol d’une bague en or d’une valeur estimée à environ 50 000 dinars.

L’anneau de la jeune femme a été récupéré immédiatement après qu’elle s’est rendu compte de sa disparition dans le bac où elle avait déposé ses effets personnels avant le passage au scanner.

Lors du procès tenu ce dimanche au tribunal correctionnel de Dar El Beïda, il a été révélé que l’accusé, dénommé K. Mohamed, se trouvait près de la victime à l’aéroport international d’Alger alors qu’il disait au revoir à des membres de sa famille partant pour accomplir la Omra. Il aurait alors tendu la main vers le bac où une voyageuse avait placé son téléphone portable, sa bague en or et ses clés de voiture avant le passage au scanner, et aurait subtilisé l’anneau.

La victime, en passant près de lui, l’a remarqué nerveux. Avant même qu’elle ne l’interroge, il lui a directement dit qu’il cherchait les clés de sa voiture, qu’il prétendait avoir perdues dans le bac.

Face aux accusations portées contre lui, l’accusé a nié avoir volé la bague, affirmant qu’il l’avait simplement prise dans l’intention de publier une annonce de perte sur Facebook afin de la restituer à son propriétaire, rejetant toute intention de s’en approprier.

La victime a finalement renoncé à la poursuite judiciaire et a pardonné à l’accusé lors de l’audience.

Le procureur de la République avait requis une peine de 3 ans de prison ferme et une amende de 200 000 dinars. Le juge a finalement condamné l’accusé à 6 mois de prison avec sursis.

Bouton retour en haut de la page