
L’USMA recevra ce soir au stade du 5 juillet à partir de 21h00 Al Akhdar de Libye pour le compte de la sixième et dernière journée de la phase de poules.
Le retour des internationaux a rassuré l’entraîneur Abdelhak Benchikha qui a mis en place son schéma tactique en prévision du rendez-vous continental .
Le driver usmiste a profité de la présence de tous les joueurs pour lancer un message fort à ses poulains, en les mettant en garde sur le fait que la rencontre s’annonce difficile et qu’il faudrait se méfier des Libyens qui vont jouer leur va-tout.
«C’est un match capital, on doit absolument assurer notre qualification. On doit jouer pour la victoire et ne pas se contenter du nul. Il faut qu’on soit appliqués et concentrés contre un adversaire qui va jouer ses dernières cartouches. On doit se méfier de cet adversaire qui a battu lors du précédent match Marumo Gallants (4-1), ce qui prouve bien la valeur de cette équipe. Il faut qu’on soit très forts sur tous les plans».
Les propos de Benchikha montrent bien qu’il ne veut pas prendre le match à la légère car il sait qu’aucune rencontre n’est gagnée d’avance.
Les Rouge et Noir qui n’ont pas joué depuis le 19 mars passé, date de leur rencontre contre le FC Lupopo en Zambie, sont décidés à bien négocier leur prochaine sortie africaine, une empoignade qui paraît, sur papier, à l’avantage de l’USMA mais en football, tout peut arriver.
Les Libyens n’ont d’autre alternative que la victoire car un autre résultat les éliminerait de la compétition.
Le derby de ce soir sera sans aucun doute intense et très disputé, comme ce fut le cas lors du match aller joué à Benghazi qui s’est achevé sur un score de parité (1-1).
A noter que cette rencontre sera officiée un trio arbitral égyptien dirigé par Mahmoud El Benna assisté de ses deux compatriotes, Youssef Wahid Youssef et Samy Mohamed Abou Zaid.


