Santé & Bien-être

Voici comment empêcher la décoloration de vos dents

7 conseils pour garder des dents blanches

Des dents blanches et saines : c’est comme ça que nous les aimons. Nos dents n’ont pas besoin d’être aussi blanches qu’elles brillent dans le noir, mais nous préférons avoir des dents qui ne sont pas décolorées. Nous savons tous que ne pas fumer permet d’empêcher la décoloration des dents. Mais que pouvons-nous faire d’autres, ou pas, pour empêcher cette décoloration ?

1. Brossez vos dents deux fois par jour

Utilisez votre brosse à dents régulièrement. De plus, ne rangez pas votre brosse à dents trente secondes après avoir brossé vos dents. Brossez vos dents pendant au moins deux minutes, en effectuant des mouvements circulaires avec la brosse. C’est la meilleure façon de retirer la plaque. Vous ne brossez pas suffisamment bien pour retirer la plaque ? Ça doit être du tartre.

2. Achetez une brosse à dents électrique

En parlant de brossage, les brosses à dents électriques retirent souvent plus de plaque que les brosses à dent ordinaires. Retirer la plaque correctement signifie que l’accumulation de tartre tardera plus longtemps (s’il y en a). Le tartre, après tout, est l’une des principales causes de la décoloration des dents.

3. Changez de brosses à dents tous les trois mois

Si vous brossez vos dents au moins deux fois par jour, vous devriez remplacer la tête de votre brosse à dents ou votre brosse à dents. Si les poils sont usés, le retrait de la plaque est plus difficile : vous devez remplacer votre brosse à dents immédiatement.

4. Mangez des aliments “blancs”

Les aliments qui peuvent contenir de nombreux colorants ne sont pas bons pour vos dents. Par conséquent, intégrez plus d’aliments blancs à votre régime alimentaire pour empêcher la décoloration de vos dents. Le poulet, le riz et le poisson sont de bonnes options.

5. Limitez votre consommation de thé ou de café

Le café et le thé ont plusieurs choses en commun. Ils sont tous les trois liquides et contiennent des tanins. Ces composants chimiques attaquent l’émail des dents, ce qui signifie que vos dents deviendront jaunes. Essayez de limiter votre consommation de café et de thé.

6. Mâchez du chewing-gum

Lorsque vous mâchez du chewing-gum, vous produisez de la salive, qui neutralise les acides de votre bouche. De plus, le fait de mâcher permet aussi de retirer les particules de vos dents. Pour des dents saines, mâchez des chewing-gums sans sucre.

7. Mangez des légumes crus

Manger des légumes crus en collation c’est non seulement sain mais aussi très bon pour la couleur de vos dents. Les légumes croquants agissent comme du solvant pour la plaque de vos dents. Ainsi, vous remplirez votre estomac et nettoierez vos dents en même temps. Gagnant-gagnant !

Bouton retour en haut de la page