Quelle époque !Slider

Intoxication au monoxyde de carbone à USTO : décès tragique d’une jeune femme

Un décès tragique d’une jeune femme âgée de 22 ans est survenu fin de semaine, à la suite d’une intoxication au monoxyde de carbone émis par un chauffe-eau dans la cité Pyramide USTo, située dans la commune de Bir El Djir dans la wilaya d’Oran, a indiqué un communiqué de la protection civile.

Le monoxyde de carbone est un gaz dangereux pour la santé publique s’il est inhalé en grandes quantités.
Il est incolore, inodore et non irritant, ce qui rend difficile la détection de sa présence.
Les appareils de chauffage, les cheminées, les poêles à bois, les générateurs de secours et les véhicules laissés en marche dans des espaces clos peuvent tous émettre du monoxyde de carbone.
Il est important de rappeler qu’il y a une semaine, un jeune couple âgé de 27 et 20 ans a été tué par ce gaz dans la localité de Nedjma, située dans la commune de Sidi Chami.
Ziad M

Bouton retour en haut de la page