Monde

Yémen : échange de dépouilles entre les « Houthis » et le gouvernement

Le mouvement Ansarallah dit « Houthis » et le gouvernement du Yémen ont échangé les dépouilles de dizaines de combattants tués dans des affrontements il y a plus d’un an, a indiqué mardi un responsable gouvernemental.

L’échange de corps, le premier de cette importance depuis le début du conflit dans ce pays il y a plus de huit ans, a eu lieu lundi dans la province d’Al-Jawf, grâce à une médiation des autorités locales.
« Au total 43 corps ont été échangés, dont 21 appartenant à des membres de l’armée yéménite tués au sud de Marib il y a plus d’un an », a affirmé ce responsable cité par des médias.
Ils ont été enterrés mardi à Marib, a-t-il ajouté.
La guerre au Yémen a fait des centaines de milliers de morts et des millions de déplacés, selon l’ONU, dans un contexte d’épidémies, de manque d’eau potable et de faim aiguë.
Une trêve de six mois négociée par l’ONU en avril 2022 n’a pas été renouvelée à son expiration, mais la situation est restée calme sur le terrain, tandis que les efforts diplomatiques se sont intensifiés pour tenter de mettre fin au conflit.

Bouton retour en haut de la page