
Le nouvel entraîneur du MC El Bayadh, Abdenour Hamici, a estimé que la conservation de 15 joueurs de l’effectif de la saison dernière «malgré les grosses difficultés financières », était un «véritable exploit».
«J’estime que le fait d’avoir réussi à garder 15 joueurs de l’effectif de l’exercice précédent est un véritable exploit réalisé par la direction du club au vu de la crise financière qui y sévit», a déclaré Hamici à la cellule de communication du MCEB. «Parallèlement à cela, nous avons promu quelques jeunes joueurs de la réserve qui se sont illustrés la saison passée, tout en renforçant l’effectif par quelques nouveaux joueurs», a-t-il ajouté.
Abdenour Hamici a succédé à Cherif Hadjar, parti vers la JS Saoura, au moment où une douzaine de joueurs ont choisi, à leur tour, de changer d’air, des départs motivés notamment par la non réception de pas moins de huit salaires au titre de l’exercice passé, selon les intéressés. A propos du programme de préparation des Bleu et Blanc en vue de la prochaine saison, dont le coup d’envoi est prévu pour le 15 septembre prochain, Hamici a annoncé la tenue d’un second regroupement à Chlef début septembre.
Dans le même contexte, le nouveau coach du Mouloudia a jugé «insuffisante » la période consacrée à la préparation d’intersaison, imputant cela à «la fin tardive du précédent championnat» clôturé le 15 juillet dernier. «En tout et pour tout, la période effective de préparation sera de trois semaines, ce qui est très insuffisant pour réaliser un travail exemplaire en cette période d’avant-saison.»


