A la UneSlider

428.000 élèves rejoindront aujourd’hui les bancs des classes : Les vacances… c’est fini

Un effectif total de près de 428.000 élèves rejoindront aujourd’hui les bancs des classes après les vacances d’été.

Cette nouvelle année scolaire 2023/2024 a été précédée par une grande campagne de réhabilitation des établissements éducatifs, avec à la clé 12 écoles primaires qui ont renforcé le secteur.
Du côté de la direction de l’Education « tout est fin prêt pour la reprise», notamment après la fin de la session de formation dont ont bénéficié des centaines de nouveaux enseignants des matières de la langue anglaise et d’éducation physique recrutés dans le cadre du renforcement des corps pédagogique affecté à ces nouvelles matières.
Cette session qui a pris fin hier au lycée de Sidi Maârouf a été très bénéfique et a tracé les grandes lignes de la méthode de travail de ces nouveaux enseignants.
Par ailleurs, les 100.000 allocations d’aide aux familles nécessiteuses sont déjà versées et les livres distribués aux élèves.
S’agissant du volet sécuritaire, les services de la Sûreté de wilaya ont dressé un plan spécial pour assurer l’accompagnement de ce retour de classes.
Le but est de sécuriser les périmètres des établissements scolaires, en mettant en place un dispositif de sécurité routière, indique-t-on.
Des campagnes de sensibilisation aux dangers des accidents de la route au profit des élèves seront lancées incessamment à travers plusieurs établissements scolaires tous cycles confondus.
Même préparatifs pour la Gendarmerie Nationale qui a pris des mesures sécuritaires devant les établissements scolaires et des quartiers de proximité.
Des patrouilles seront chargées de la fluidité de la circulation à proximité de ces établissements.
Les services de la Gendarmerie Nationale, à travers les unités de sécurité routière, et notamment les équipes de protection des mineurs, mèneront également leurs programmes de communication et de sensibilisation en direction des élèves ainsi que de leurs tuteurs à travers les associations de parents d’élèves et les activités de la société civile,et ce dans le but de la prévention et de la sensibilisation afin de coordonner les efforts pour répondre à tous leurs problèmes de sécurité et afin de lutter contre les fléaux sociaux.
En plus de lancer des campagnes de sensibilisation au profit des élèves des trois paliers pour prévenir les accidents de la route, ainsi que la violence juvénile.
J.M

Bouton retour en haut de la page