Régions

Sidi Bel Abbés : 289 vols d’électricité et 36 abonnés devant la justice

Chaque année, la direction de distribution d’électricité et du gaz, de Sidi Bel Abbes, subit diverses actions de détournement de l’électricité, soit des branchements au réseau électrique de manière illégale, soit des manipulations frauduleuses sur compteur électrique, lui portant un grand préjudice financier et une perturbation d’alimentation des foyers.

Cette année, la direction de la distribution de l’électricité et du gaz de Sidi Bel Abbès a enregistré 289 vols d’électricité, ce qui a engendré des pertes colossales à l’entreprise.
La direction de la SDO a déposé 36 plaintes devant la justice contre les voleurs de l’énergie électrique et a, par contre, réussi à régler à l’amiable 240 fraudes et récupérer 12.75 G Watts.
Selon le communiqué de la direction locale, il s’agit de deux sortes de vol de l’énergie électrique, soit à travers des branchements illicites qui ne permettent aucune facturation soit une fraude sur la consommation réelle relevée par les compteurs électriques.
Des vols qui se répercutent négativement sur les biens et les personnes, ainsi que sur la qualité de service, et entraînent des pertes financières qui nuisent au budget de fonctionnement de l’entreprise et entravent la réalisation de projets d’envergure, rapporte le communiqué.
Il a été également relevé des surcharges sur les transformateurs, les branchements et sur la capacité d’absorption et conduit à des pannes fréquentes, des perturbations dans l’alimentation électrique, et la baisse de tension, endommageant les appareils électriques des foyers.
En plus des risques auxquels sont exposés les citoyens en raccordant leurs foyers à l’électricité à partir du réseau.
Outre le phénomène grandissant des vols de l’électricité, la SDO a enregistré plusieurs agressions contre ses agents techniques, lors de leurs interventions, pour interdire les vols d’électricité.
Fatima A

Bouton retour en haut de la page