A la UneSlider

Intoxication alimentaire à Bir El Djir : une seconde victime succombe

Le bilan de l’intoxication alimentaire survenue lors d’une cérémonie funéraire dans le quartier de Hai El Yasmine, à Bir El Djir, s’est aggravé avec le décès d’une deuxième victime.

Après la mort tragique d’un enfant de cinq ans vendredi, une jeune femme de 25 ans a également perdu la vie samedi en fin de journée. Cette dernière, après avoir été initialement hospitalisée au service des maladies infectieuses de l’hôpital Nedjma (Dr Blaska), avait été transférée d’urgence au service de réanimation du Centre Hospitalier Universitaire d’Oran (CHUO), où elle est décédée des suites de complications sévères liées à l’intoxication alimentaire.

Outre ce deuxième décès, trois enfants, âgés entre 4 et 9 ans, demeurent hospitalisés en pédiatrie, où ils reçoivent des soins intensifs sous la supervision d’une équipe médicale spécialisée selon un communiqué du CHUO. Leur état est jugé stable pour l’instant. Les événements dramatiques ont commencé vendredi après-midi, quand une trentaine de personnes présentes à la cérémonie ont présenté des symptômes aigus tels que des douleurs abdominales violentes, des vomissements et des nausées après avoir consommé le repas servi.

Les premières victimes, majoritairement des femmes et des enfants, ont été évacuées vers différents établissements hospitaliers d’Oran pour des soins d’urgence. Les services concernés sont activement mobilisés pour mener une enquête approfondie. Des échantillons de la nourriture consommée lors de l’événement ont été prélevés et envoyés pour analyse afin de déterminer l’origine exacte de cette intoxication collective. Ziad M

Bouton retour en haut de la page