RégionsSlider

Université Mohamed Ben Ahmed Oran 2 : remise des diplômes pour les enseignants nouvellement recrutés

Ce mercredi, l’Université Mohamed Ben Ahmed Oran 2 a ho noré ses nouveaux enseignants lors d’une cérémonie de remise de diplômes, clôturant un programme de formation conçu spécialement pour eux.

Cette formation répond aux deux grandes vagues de recrutement de l’année : l’une en avril avec 17 enseignants et l’autre en septembre, marquée par une arrivée record de 107 enseignants. Ce mouvement s’inscrit dans une politique visant à offrir un encadrement plus qualifié et à répondre aux normes d’excellence universitaire, tout en rapprochant le ratio encadrant- étudiant de l’objectif d’un enseignant pour 22 étudiants. Le programme de formation, innovant et hybride, a couvert un large éventail de compétences, allant de l’utilisation des nouvelles technologies dans l’enseignement à des thématiques comme l’intelligence émotionnelle et l’intelligence artificielle. Le parcours a été animé par des spécialistes académiques et des cadres du ministère, apportant aux enseignants une expertise enrichissante et variée. Cet événement, met en lumière l’engagement de l’université dans la modernisation de ses pratiques éducatives. En visant le statut d’«Université 4.0», Oran 2 prend place parmi les universités nationales qui se tournent résolument vers un enseignement de nouvelle génération, axé sur l’innovation et la formation continue.

Ziad M

Bouton retour en haut de la page