
Le juge d’instruction près le tribunal de Bir Mourad Raïs (Alger) a ordonné le placement en détention provisoire de sept personnes, accusées d’avoir usurpé l’identité de hauts cadres du ministère de l’Énergie pour escroquer un citoyen.
Selon un communiqué du tribunal, publié jeudi soir, l’affaire a éclaté à la suite d’une plainte déposée par la victime, identifiée par les initiales B.R.S., affirmant avoir été dupée par un groupe se présentant comme disposant d’influence et de contacts privilégiés au sein du ministère. Leur objectif présumé : faciliter l’obtention d’une autorisation pour la réalisation d’une station-service, moyennant d’importantes sommes d’argent.
Les investigations ont permis l’arrestation des suspects, identifiés par les initiales A.H., A.D., Z.K., H.M., Z.M., B.Y. et S.N.
Présentés au parquet le 14 août 2025, ils ont été inculpés pour escroquerie et usage illégal d’un titre lié à une institution réglementée, sur la base des articles 372 du Code pénal et 64 de la loi relative à la lutte contre la falsification et l’usage de faux. Après audition, le juge d’instruction a ordonné leur placement en détention provisoire.
Rédaction Web
… Publicité …
MARIGOLD – Mari Color
…
«HALILO»
…
Cooking Cream (Obéï)
…
Margarine «DIMA»
…
GRACIAS Coloration
…


