InsoliteSlider

Sidi Bel-Abbès : démantèlement d’un réseau de trafic de drogues et de psychotropes à Makedra

Les éléments de la brigade territoriale de la Gendarmerie nationale de Makedra, relevant du groupement de Sidi Bel-Abbès, ont réussi à démanteler un réseau criminel organisé spécialisé dans le trafic de stupéfiants et de substances psychotropes.

Cette opération, menée en deux interventions distinctes, a permis l’arrestation de six individus âgés de 25 à 30 ans. L’action principale, survenue le 23 octobre 2025 lors d’une patrouille conjointe sur la RN13, s’est soldée par l’interception de trois véhicules, dont un camion. Les gendarmes ont saisi 430 grammes de cannabis traité, 88 grammes de cocaïne, 120 comprimés d’ecstasy, 40 comprimés de tramadol, ainsi qu’une somme d’argent estimée à 678 000 dinars, 50 euros et cinq téléphones portables.

Les investigations approfondies ont ensuite conduit à l’arrestation d’un autre membre du réseau dans une wilaya voisine. Les suspects ont été présentés devant le procureur de la République près le tribunal de Sfisef après l’accomplissement des procédures légales en vigueur.

Rédaction
Bouton retour en haut de la page